2013-MDEV-bandeau-objectifs

Objectifs


Les membres du conseil d’administration priorisent les orientations déjà identifiées dans le plan stratégique triennal déposé lors de la séance régulière du 4 avril 2013. Entre autres :

  • Accueillir trois nouvelles écoles de la Commission scolaire des Patriotes dans notre service de courrier.
  • Actualiser la structure administrative afin d’obtenir la certification du bureau de normalisation du Québec BNQ 9700-340 (Gouvernance et bonnes pratiques de gestion).
  • Développer et distribuer un coin-coin sur la persévérance scolaire.

La Maison des Enfants de la Montérégie est un intervenant fiable, efficace et reconnu, œuvrant pour les enfants de 5 à 12 ans qui fréquentent les écoles primaires de la Commission scolaire des Patriotes. Favorisant des solutions durables, les bénévoles et les employés sont actifs au cœur même de la communauté, des écoles et des familles. La MdEM s’arrime aux milieux scolaire, communautaire et municipal afin d’avoir un impact positif et important sur l’avenir des enfants et de leurs parents.

Afin d’atteindre son objectif, les bénévoles et employés de l’organisme doivent entretenir la confiance des partenaires par un maintien du niveau d’excellence des services, et par de saines pratiques de gouvernance. Grâce à une structure solide, basée sur une documentation actualisée, l’organisme obtient sa certification du Bureau de normalisation du Québec (CAN/BNQ-9700-340). Ainsi, la MdEM augmente sa visibilité et permet au milieu de découvrir ses forces et l’unicité de ses services.