Ressources humaines


La permanence de l’organisme est assurée par trois employées qui travaillent en moyenne 25 heures par semaine, 40 semaines par année.

À titre de directrice générale depuis 2011, Mme Sylvie Demers gère tous les aspects de l’organisme : ressources financières, ressources matérielles et humaines, personnel rémunéré et bénévoles. Elle représente l’organisme à tous les niveaux. Elle est membre d’office de tous les comités, internes ou externes. Elle formule ses recommandations aux membres du conseil d’administration en fonction des besoins de la clientèle cible, de l’organisme et de la communauté.  Vous pouvez la rejoindre par courriel à direction@mdevarennes.org

Mme Sylvie Pelletier agit comme adjointe à la direction et superviseure au service de courrier. Il s’agit d’un poste permanent.

Mme Marie-Josée St-Georges agit comme superviseure au service de courrier. Il s’agit d’un poste permanent.

Mme Michèle Lamoureux agit comme adjointe au service de courrier. Il s’agit d’un poste contractuel jusqu’en juin 2018.

Une subvention d’Emploi Québec nous permet d’obtenir les services d’un commis de bureau au service de courrier pendant 30 semaines par année. Pour l’année 2016-2017, Mme Ghislaine De Roy occupe le poste contractuel de commis de bureau subventionné. Elle se fera un plaisir de vous accueillir à La Maison des Enfants de la Montérégie.